Comment ne pas se laisser bouffer ?

Factures. Loyer. Voiture. Assurance. Telephone. Internet. Impôts.

image

Comment ne pas être angoissé ? Quand je vois ce qu’il me reste au 10 du mois quand tous mes prélèvements obligatoires sont fait j’ai envie de pleurer ! Si, si sérieux … Et je sais que je ne suis pas la seule, malheureusement. Comment, aujourd’hui peut-on en être la ? Je travaille, pour un début de carrière c’est plutôt correct comme paie et une fois les frais obligatoires, il me reste 100 à 150€ pour mon plein d’essence, mes courses et si j’ai de la chance quelques loisirs … Oui vous allez me dire qu’il y a toujours pire, et je le sais, mais me rend dingue, et ça m’angoisse !

A la moindre dépense il faut peser le pour et le contre, « est-ce que c’est sérieux? »… A m’en rendre malade ! Et à provoquer des crises d’angoisse (beaucoup moins fortes avec mon traitement je dois reconnaître). Rien qu’en écrivant ces mots je ressens et me rappelle l’angoisse de ces moments et j’ai envie de pleurer (bon ok, pas que pour ça en ce moment c’est un peu difficile et je vous direz pourquoi dans un prochain article !). C’est fou de travailler et de ne pas pouvoir en profiter … Mais où va-t-on ?

Dans tout ce bordel et ces prises de tête financiers, j’ai une chance que tous n’ont pas … J’ai la chance d’avoir une famille qui m’entoure et m’aide, notamment mes parents sans qui tout serait encore plus compliqué. Sans leur présence et leur soutien je ne sais pas comment je ferais … Mais c’est dur de leur demander de l’aide à nouveau quand on a été habitué à tout bien gérer seul ! Eh oui, une rupture c’est difficile sur bien des plans … Et en l’occurrence, j’y ai laissé pas mal de plumes ! Et pour tout vous dire, j’ai hâte de voir la barre se redresser, je travaille dur pour ça, croyez moi !

Laisser un commentaire