Absente pour cause de vacances

image

Enfin peut-on vraiment parler de vacances ? Oui j’ai changé d’air, de région, de climat mais… Tout ces trucs dans ma tête, ils étaient toujours la ! Les cachets n’ont pas toujours suffit à me faire tenir. C’est dur d’être confronter aux souvenirs de l’autre qui ne partage plus notre vie. C’est dur de penser à l’autre en voyant les articles qui lui aurait plu dans un magasin. C’est dur quand c’est la dernière personne avec qui ont avait changé d’air. Quand c’est la personne qui était notre air …image

J’en ai eu des coups de blues. Quelques larmes ont coulées : subtile mélange de blues, de manque, d’inconfort et de caprice comme il disait …. J’en ai eu des instants à vouloir te contacter et te dire que tu me manques, que je pense énormément à toi. Mais non, il faut avancer. Il faut créer de nouveaux souvenirs, de nouvelles envies et de nouveaux réflexes. Eh oui, ça fait partie de ces « premières fois après » … C’est ce que l’on appelle la reconstruction. Et dans l’Histoire avec un grand « H » comme dans la vie, c’est pas toujours évident, loin de la.

image

Il faut un peu de temps, de la patience, quelques bons amis et de bons moments à partager avec eux ! La famille, ça aide aussi mais c’est totalement différent. Moins il en savent, mieux je me porte de ne pas leur avoir laissé en plus du reste ce fardeau qui et le mien. Heureusement, il y a ici de belles éclaircies et des températures très agréables ! Par moment j’ai juste envie de marcher jusqu’à la plage, m’asseoir dans le sable et écouter ce silence, regarder cette tranquillité. Juste fermer les yeux et sentir la douce caresse des rayons de soleil sur mon visage afin d’éloigner cette larme qui pointe au coin de mon œil. Cette larme qui dit que partager ce moment avec lui aurait été parfait. Cette larme qui, s’il me l’essayait sera parfaite. Mais il n’en est rien, alors ces caresses, je les prends pour moi seule, pour sourire une fois de plus à la vie qui m’attends quelque part ! Par là-bas peut être …

image

 

 

Laisser un commentaire