Y a des jours avec … et des jours sans !

pluie

Aujourd’hui était un jour de pluie. Un de ces jours où il fait meilleur sous la couette … D’ailleurs quand le réveil a sonné, j’étais à deux doigts d’annuler mon rendez-vous chez le kiné pour grappiller entre une et deux heures de sommeil ! Mais je me suis motivée pour y aller (en même temps, vu l’état de mon dos c’était la décision la plus sage, d’autant qu’il va y avoir une semaine de vacances !)

En sortant, je suis passée à la pharmacie pour récupérer un traitement et voir quoi faire pour mon rhume qui s’installe doucement depuis hier. Et c’est précisément entre le kiné et la pharmacie que ça m’a pris. J’avais un vieux copain au téléphone et la conversation m’a semblé tendue, avec des silences pesant … Et en parlant avec, une légère angoisse emoticones’est faite sentir et le coup de blues qui va bien est venu lui tenir compagnie. J’ai peur que mon traitement ne soit plus assez fort, j’ai peur de ne pas réussir à m’en passer un jour et surtout j’ai peur de rechuter une fois livrée à moi même à nouveau. J’ai 27 ans et ma plus grande peur et de finir seule, sans compagnon dans ma vie (pour ne pas dire mari, car oui je rêve d’un beau mariage plein d’amour) et surtout sans une famille fondée à deux … J’ai tellement envie d’être maman, et ce depuis quelques années déjà ! Alors oui, je suis envieuse de ce qu’on certaines personnes tout en étant heureuse pour elles. Oui j’attends que ce soit mon tour mais je suis épuisée la-roue-tourned’essuyer des échecs sentimentaux, et j’en ai assez de m’entendre dire que « la roue tourne », la où ma plus grosse angoisse est celle de l’abandon …  J’en parlais justement avec une Amie en fin d’après-midi de cette fameuse expression. Objectivement, je pense qu’on est aveuglé. On à tous quelque chose que quelqu’un convoite. On cherche tellement à avoir ce qu’on a pas qu’on en oublie parfois les belles choses que la vie nous donne. Du coup, on a l’impression que certains ont tout pendant que nous, nous ramassons les quelques miettes restantes. Peut être qu’ils ont vraiment une vie de rêve, mais peut être aussi que c’est la façade qu’ils rendent visible pour camoufler ce qui fait moins rêver … On ne saura jamais ce qu’il en est vraiment pour les autres, et du coup on a tendance à faire des comparaisons mais comment comparer quand nous n’avons pas tous les éléments ?

Mon article précédent était peut être un peu prématuré … Enfin, je vais pas commencer à angoisser sur ça ni me culpabiliser, ça ne serait pas logique ! Enfin, vous l’aurez bien compris, il n’y a pas toujours de la place pour la logique dans tout ça. Allez, on positive et on se dit que c’était un coup de mou : blues, beaucoup d’heures de travail et un peu malade … Ça doit être à cause de ça. Ah, il faudrait aussi que j’arrête d’oublier un de mes médicaments dans la journée parce que ça fait deux jours que ça m’arrive et à bien y réfléchir, c’est possiblement lié je dois avouer … Demain est un autre jour, espérons que ce sera « jour avec » puisque aujourd’hui était « un jour sans ».

ben

2 réflexions sur “Y a des jours avec … et des jours sans !

    1. C’est pas toujours évident de prendre du recul sur la situation, j’en sais quelque chose ! Et puis il y a aussi les fois où on a besoin de jouer les Caliméro histoire de vider un peu son sac et ce trop plein d’émotions/questions … Parce qu’il faut être honnête, ça fait du bien des fois de s’écouter, de dire qu’on est mal sans culpabiliser ou s’entendre dire « y’a toujours pire », « pense à ceux qui n’ont pas un toit pour dormir », « toi au moins tu as un boulot » etc, etc … Oui on a peut être tout ça mais ça veut pas dire que tout ça se passe bien ou que ça nous rend heureux … Alors oui on a le droit de pleurer en se disant que c’est nous les plus malheureux (enfin un coup de temps en temps !)
      Courage à toi, profite bien des rayons de soleil que tu as dans ta vie ! C’est grâce à eux qu’on arrive à se sortir des instants Caliméro !

      J’aime

Laisser un commentaire