Etats des lieux.

Cela fait quelques temps que je n’ai rien écrit … Après un peu de retour au calme dans ma vie et surtout la reprise d’un rythme de travail différent de celui de ces derniers mois, je

problematique-rapport-stage

n’étais pas très disponible. J’ai aussi eu besoin de voir du monde, des amis tout le temps (ou presque !). Et puis il y a quelques semaines, j’ai fait une rencontre. Il est un peu tôt pour dire quoi que ce soit mais les débuts sont bons. En fait, ils sont même plus que ça et autant je peux savourer que je peux me retrouver confronter à mes angoisses … La différence ? Comme à chaque fois, c’est comme si j’avais un médicament supplémentaire. Il m’apporte de la joie, des rires, de la confiance en moi, de l’importance, me couvre d’attention, veut passer son temps avec moi (même si ce n’est que pour dormir) … Je n’ai tellement plus l’habitude de ces choses là ! Je me sens tellement bien avec que ça en devient parfois effrayant ! Bah oui, s’il n’y avait pas un peu d’angoisses ça ne serait pas drôle ! Pourquoi je ne peut pas juste profiter et attendre de voir ce qui se passera ?! Stresser avant ne changera absolument rien, je le sais, et pourtant … Je garde en tête (en tout cas j’essaie) que l’histoire n’est pas obligée check listde se répéter en boucle, que tous ne sont pas les mêmes … Mais j’ai besoin de temps. Un temps qu’il est prêt à me laisser parce que : « tu en vaux la peine » m’a t-il dit. Il est réellement adorable, mais je veux être sûre. Doux rêve n’est-ce pas ? On ne peut malheureusement être sur de rien en ce qui concerne les relations … Tout marche déjà si bien que je creuse pour trouver le moindre petit défaut … Il faut que je m’arrête. Le pire qui puisse arriver après tout, c’est que ça s’arrête, une fois de plus. Au final, plus ce genre de chose arrive et plus on est en mesure de gérer la situation car on connait les différentes étapes et notre façon de les gérer. Je refuse qu’il soit celui qui gère mes angoisses car le jour où, peut être, il ne sera plus là, elles le seront toujours et reviendront en force ! C’est quelque chose que je dois continuer de gérer seule ! Mais il se sent mal quand je me renferme avec ces secrets … Il s’inquiète. Je le vois, le ressens et il me le dit … Alors on s’ajuste, on trouve des compromis. Ça a l’air de fonctionner, croisons les doigts pour que ça passe sur le long terme ! Malgré ces quelques moments d’angoisse difficiles, je me sens si bien avec lui. J’ai peur sans avoir peur.

Bref, la vie et ses contradictions ! Je pense qu’il faut apprendre à vivre avec et ne pas trop y réfléchir. Ça doit être ça le secret du bonheur ! Ou du moins une partie …

3 réflexions sur “Etats des lieux.

    1. Merci de ton commentaire ! J’ai effectivement lâché prise … et surtout je me suis très vite rendue compte qu’il ne me correspondait pas… et j’ai tout aussi vite rencontré celui qui me correspond ! Pas de questions, on avance ensemble et je ne nous remet pas en question même si autour de ça (boulot ou famille par exemple) ce n’est toujours pas facile à gérer. Lui, il est un vrai point d’encrage, une partie de moi…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire